Comment savoir si vous avez de mauvaises chaussures ?
Vous ne voulez pas ça. Vous ne voulez pas vivre une vie où vos baskets déterminent le nombre de pas que vous faites chaque jour. Et vous ne voulez pas vivre avec une douleur qui peut être facilement résolue en choisissant de bonnes chaussures. Les douleurs aux pieds ne sont pas tout à fait normales, et si vous les ressentez quotidiennement, il est peut-être temps de reconsidérer ce que vous portez.

Contenu de l'article
Quand tes pieds crient à l'aide
Nous dramatisons peut-être un peu, mais la réalité est que de mauvaises chaussures peuvent causer beaucoup de dégâts inutiles. Comment savoir si vos chaussures ne vous conviennent pas ? Simplement si vous vous êtes-vous déjà dit cela:

- “La plante de mes pieds me fait mal.” – Une douleur au niveau du talon, sous les orteils ou au milieu du pied signifie que la semelle ne remplit pas sa fonction.
- “Mes pieds brûlent.” – Si vous avez l’impression que quelqu’un appuie sur vos pieds un fer à repasser, vous avez probablement un problème de ventilation, de matériau ou de forme de vos chaussures.
- “J'ai des engourdissements et des picotements dans les orteils.” – Si après quelques heures dans vos chaussures, vous avez l'impression que vos pieds sont faits de pierre, il est fort possible que vous n'ayez pas assez d'espace à l'avant de la chaussure.
- “J'ai des escarres et des cloques inconfortables.” – Parfois, les chaussures neuves ne sont tout simplement pas portées, mais si elles continuent à glisser aux mêmes endroits, la coupe ne convient tout simplement pas à vos pieds.
Des baskets pas chères et pourquoi ne pas économiser dessus
Acheter des baskets bon marché dans une boutique en ligne simplement parce qu'elles étaient en solde. Acheter 20 paires juste parce qu'elles ne coûtent pas cher... Cela semble génial, mais ce n'est pas vraiment une bonne affaire pour vos pieds. Des chaussures bon marché signifient souvent des matériaux bon marché, des semelles fragiles et un soutien nul. Cela ne vaut pas la peine de risquer la santé de vos pieds pour économiser vingt euros.

Peu de gens le savent, mais la semelle est la base de toute la sneaker
La semelle soutient vos pieds. Cela les aide à gérer les bosses, la pression et les irrégularités. Si le sol est dur, plat et rigide, vos pieds en souffriront. Une bonne semelle pieds nus absorbe les chocs, suit le terrain et répond à votre démarche.
Les Barefoots changent la donne
Les Barefoots vous donnent ce dont vos pieds ont besoin. Liberté, mouvement naturel, contact avec la terre. Ces chaussures ont une semelle fine mais fonctionnelle, un large espace pour les orteils et une semelle droite entre le talon et les orteils. Nous avons écrit davantage sur les chaussures pieds nus dans un article précédent.

Vous avancerez lentement.
Commencez lentement. Testez d’abord vos chaussures barefoot à la maison, puis sortez en ville pour faire quelques courses rapides et voyez comment votre corps réagit. La transition des chaussures classiques aux chaussures pieds nus demande du temps et de l'adaptation. Si vous êtes prêt à les essayer, vous pouvez découvrir tous nos nouveaux produits ici.